Que faire après LEA ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Que faire après LEA ?


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vers l'enseignement des langues

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 29/01/2007

Vers l'enseignement des langues Empty
MessageSujet: Vers l'enseignement des langues   Vers l'enseignement des langues Icon_minitimeMer 31 Jan 2007, 21:19

Autant vous le dire, si vous souhaitez enseigner des langues, telles que l'anglais, l'allemand, ou l'espagnol, vous n'avez pas du tout pris la bonne filière. Cependant tout n'est pas perdu. Alors comment faire?
Comment rattraper le décalage que les LEA ont avec les LLCE. Vous avez deux possibilités,vous pouvez demander à intégrer une licence LLCE en deuxième année directement, cependant il faut le reconnaître, vous perdez deux ans. Et deux ans c'est long même si au bout du compte vous ressortez avec deux diplômes et vous gagnez une année d'étude.

Alors il existe une solution, si comme moi, vous ne désirez pas perdre deux ans. En effet vous pouvez aussi intégrer un Master, normalement réservé aux LLCE. Mais rares sont les MASTER LLCE qui acceptent les étudiants LEA. En réalité je n'en ai trouvé qu'un, celui de l'université de Lille. Il s'appele Master ALLC : Art, Lettre, Langue, Communication, mention langue, culture et interculturalité.

Après un entretien avec le responsable de cette UFR, il m'a confirmé qu'ils acceptaient les étudiants de LEA mais que cependant, ils devraient lire plus de livres, et plus travailler que les étudiants ayant une Licence LLCE. Cette université est en relation avec celles de Caen, de Rennes 2 et de Paris III. Malheureusement, les autres universités n'acceptent que très rarement les étudiants LEA.

Je vous indique le site internet de l'université afin que vous trouviez de plus amples renseignements, et n'hésitez surtout pas à les appeller, ils sont vraiment à votre écoute et répondent à toutes vos interrogations!

- http://www.univ-lille3.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://leaapres.easyforumpro.com
 
Vers l'enseignement des langues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers les domaines du LEA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Que faire après LEA ? :: FORMATIONS :: Enseignement :: En continuant ses études-
Sauter vers: