Que faire après LEA ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Que faire après LEA ?


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 ESTRI

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 29/01/2007

ESTRI Empty
MessageSujet: ESTRI   ESTRI Icon_minitimeJeu 01 Fév 2007, 20:11

ESTRI Ecole Supérieure de Traduction et de Relations Internationales
Université catholique, 25 rue du Plat
69002 LYON cedex
04 72 32 50 40

Le cursus d'études dure 5 ans et comporte deux cycles :
un 1er cycle tronc commun de trois ans validé par la licence LEA
un 2e cycle de deux ans en deux filières distinctes validé par le Certificat de Formation Supérieure aux Métiers de la Traduction ou par le Certificat de Formation Supérieure aux Métiers des Relations Internationales (* voir aussi la note ci-dessous).
Il est validé par le Certificat de Formation Supérieure aux Métiers de la Traduction ou par le Certificat de Formation Supérieure aux Métiers des Relations Internationales de l'ESTRI (bac + 5).

Ce cursus comporte 4 axes de formation

1.Langues - allemand - anglais - chinois - espagnol - français - italien - russe

Chaque étudiant doit étudier 4 langues tout au long de son cursus :

3 langues de travail :
anglais et français obligatoires + une autre langue étrangère : allemand, chinois, espagnol ou italien (en général, ex-LV2 de l'enseignement secondaire).

1 langue complémentaire :
soit la LV3 de lycée (possibilités actuelles : allemand, espagnol, italien)
soit une langue à commencer à l'ESTRI (possibilités actuelles : allemand, chinois, espagnol, russe)

Il s'agit d'amener les élèves à une haute compétence linguistique par les cours théoriques, la pratique régulière de l'oral et de l'écrit et grâce aux stages de longue durée à l'étranger.

2. Traduction et interprétation - Théorie et pratique sont abordées au cours du cursus : méthodologie, terminologie, séances de travaux dirigés et de laboratoire. Sont étudiées :

la traduction : traduction d'édition (littéraire et culturelle), d'articles de presse et de documents à teneur commerciale, économique ou sociale, traduction technique, juridique, traduction multimédia, localisation informatique.
l'interpréation consécutive ; l'interprétation de liaison.

3.Formation concernant l'entreprise et les organisations internationales - Cette partie du cursus apporte aux étudiants une formation au monde de l’entreprise et des institutions dans le contexte international : commerce international, marketing, communication interculturelle, comptabilité, finances, économie, vie de l’entreprise, droit, géopolitique, TIC (Technologies de l'information et de la communication).

4. Culture générale - C'est une composante essentielle des études à l'ESTRI ; elle est développée dans le cadre des cours de langues et fait également l'objet de cours spécifiques : littératures française et étrangères, histoire générale, histoire des arts et des religions, géographie, lecture et analyse d'articles de presse et d'extraits d'ouvrages portant sur des sujets d'actualité - principalement internationale - à thématiques culturelle, économique, politique ou sociale.

Admission:Avoir validé un diplôme de niveau Bac + 1, +2, +3 ou +4, selon le niveau d'admission visé, dont le programme correspond aux exigences de contenu et de niveau de celui de l'ESTRI.
Posséder des compétences en langues également en rapport avec le niveau d'admission visé. D'autre part, le Certificate in Advanced English (CAE) de l'université de Cambrdige est exigible ; à défaut, le candidat admis devra passer cet examen dans le cadre de l'ESTRI dès la première année suivant son admission. L'Ecole pourra, si elle le juge opportun, faire passer des tests de niveaux dans les autres langues.
L'admission dépend du nombre de places disponibles et du classement du candidat établi après calcul de la moyenne d'admissibilité, étude du dossier et bilan de l'entretien. Elle est soumise à l'obtention du baccalauréat français* ou à l'obtention du diplôme correspondant au niveau d'admission parallèle visé. Les candidats admis sont avisés par lettre et doivent alors faire savoir par retour du courrier s'ils maintiennent ou non leur demande d'admission. S'ils omettent de répondre dans le délai indiqué, ils sont considérés comme démissionnaires. Il existe une liste d'attente.

Pour plus d'informations:
www.estri.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://leaapres.easyforumpro.com
 
ESTRI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Que faire après LEA ? :: FORMATIONS :: Traduction :: Ecoles-
Sauter vers: